Une école d'accueil, de tolérance, d'excellence
 
 
 
 
 
 
 > Institution > Le numérique
 
 

Le projet numérique

Nous avons été heureux cette année de recevoir de Microsoft le renouvellement de notre label « Show case School », réseau de collaboration internationale d’établissements en partenariat avec Microsoft. Il souligne notre volonté d’ouverture au monde qui nous entoure et notre engagement dans une recherche pédagogique innovante.

Cela fait maintenant huit années que nous sommes impliqués dans ce projet, celui de développer l’utilisation des outils numériques au service de l’enseignement. Après avoir ouvert une classe cartable numérique en septembre 2011, nous avons développé notre projet en intégrant une initiation au codage dans le programme de formation de nos élèves. De scratch au langage Python, nos élèves valident leurs compétences informatiques, dans le cadre de la certification PIX. De la programmation de robots Makeblock à la conception d’objets en 3D, nos élèves concrétisent leurs apprentissages par des exercices aussi ludiques que sophistiqués.

IMG_3844

 

IMG_3830

Aujourd’hui, fort de notre expertise, à un moment ou la réforme du lycée nous confirme que nous sommes sur le bon chemin, une nouvelle étape dans le développement du numérique a été franchie.  Nous avons déployé sur l’ensemble du collège de l’Espace Numérique de Travail (ENT) Teams.

Tous nos élèves depuis la rentrée dernière ont un accès personnel. De nouvelles approches pédagogiques sont devenues possibles. Le travail collaboratif est devenu la norme et les mobilités scolaires des classes internationales connaissent un nouvel élan.

Avec ce nouvel outil, tous nos élèves et tous nos enseignants ont pu repousser les limites du possible pédagogique, pour surmonter les difficultés que la crise sanitaire que nous traversons, nous a imposé.

Comme nous l’avons déjà montré par le passé avec le développement de nos projets internationaux, nous faisons une nouvelle fois la preuve qu’avec le numérique, nos ambitions sont à la hauteur des enjeux de notre époque et toujours au service de l’épanouissement de nos élèves.

 

 

 
Dernière modification : 01/07/2020