Une école d'accueil, de tolérance, d'excellence
 
 
 
 
 
 
 > Actualités > Edito
 

Edito

Promesse d’Avenir !

 

En venant visiter le site de notre Institution, vous allez découvrir ce qui anime toute la communauté éducative, qui prend en charge les enfants de la maternelle à la 3ème .

Être Heureux, c’est le moteur de notre travail, de notre engagement. C’est aussi ce que nous souhaitons pour tous les enfants que vous allez nous confier.

Être heureux, c’est découvrir le sens de la vie, par un travail soutenu, par un engagement diversifié dans des projets divers.

Être heureux, c’est croire en l’avenir. Ne pas céder à la morosité, à la facilité déconcertante parfois introduite dans certains courants de pensée.

Être heureux, c’est se laisser surprendre, c’est aller loin dans l’esprit de curiosité. Chercher et découvrir que la vérité, ce n’est pas une solution, rapide et toute faite. Il faut cultiver le sens de la recherche, dans tous les aspects. Etudier ne se résout pas à répéter ce qui est partagé par les professeurs, mais à comprendre et à développer le sens critique.

Être heureux, c’est vivre l’incarnation. C’est-à-dire, vivre au milieu de toute une communauté, de tout un environnement qui promeut l’Humanité. C’est regarder l’autre comme une chance pour grandir en sagesse.

Être heureux, c’est découvrir le monde. Vivre la dimension internationale va de soi, c’est une chance pour ouvrir nos espaces de cultures.

Être heureux, c’est vivre la Promesse qu’un Dieu ne laisse jamais seul l’Homme.

En venant chez nous, les enfants vont vivre dans des espaces qui vont préparer l’avenir. Le travail, dans un contexte humain, développer le sens de l’engagement et prendre des responsabilités, cette démarche est voulue, souhaitée, encouragée.

Le projet de notre Institution ne s’arrête pas à la fin du collège, il va permettre de façonner tous les enfants pour qu’ils soient des bâtisseurs pour un avenir plein d’ambition.

Dans l’attente d’une rencontre plus personnelle, je vous souhaite une excellente visite !

 

                                                                                                              Alain Bossard

                                                                                                              Cher d’établissement coordinateur

 
Dernière modification : 20/08/2017