Directeur du collège : M. CLEROUIN Romuald
Directeur adjoint : M. AUBIN Laurent
Adjoint de direction : M. TANCHOU Christophe
Responsable Niveau 4ème : M. LARIBI Samy
Responsable niveaux 5ème / 6ème : Mme DUCOS Sylvie
Mme Muriel CHATILLON
Mme Hélène FATZ
Mme Geneviève CHANTEPIE
Mme Dorothée DINDJIAN
Mme Sylvie DUCOS
Mme Erika CAMPOS
Mme Laure JULIEN
M. Philippe ERCOLINO
M. Yahia HADJAZI
Mme Lisa ANGUEIRA CEBRIA
M. Iran AVILA SANTANA
Mme Valérie TASSOU
Mme Véronique FOURCY
Mme Suzanne VIRASSAMY
M. Georges LE BRUSQUE
M. Laurent AUBIN
M. Frédéric VANIER
Mme Emilie CERTIN
M. Samir CHAOUA
Mme Delphine ORSINI
Mme Christelle CAMPION
M. Eric BEHLE
M. Samy LARIBI
Mme Milena LASCANO
Mme Muriel CHATILLON
Mme Christine ROBERT
Mme Christelle CAMPION
Mme Maï HO
M. Pierre SOURNIA
M. Rafaël MARTIN
Mme Ludivine REQUIER
Professeurs principaux :
6ème1 | Emilie CERTIN |
4ème1 |
Suzanne VIRASSAMY |
6ème2 | Rafael MARTIN |
4ème2 |
Samir CHAOUA |
6ème3 | Maï HO |
4ème3 |
Christine ROBERT |
6ème4 |
Sylvie DUCOS |
4ème4 |
Samy LARIBI |
5ème1 |
Muriel CHATILLON |
3ème1 |
Lisa CEBRIA |
5ème2 |
Frédéric VANIER |
3ème2 |
Véronique FOURCY |
5ème3 |
Delphine ORSINI |
3ème3 |
Laurent AUBIN |
5ème4 |
Eric BEHLE |
3ème4 |
Valérie TASSOU |
ULIS |
Ludivine REQUIER |
L’ Unité Localisée d’Inclusion Scolaire du collège est un dispositif et non une classe. Les collégiens âgés de 11 à 15 ans accueillis dans cette unité sont porteurs de troubles des fonctions cognitives et/ou d’un handicap mental. Ils sont inscrits dans leur classe de collège en fonction de leur âge, et inclus quotidiennement, selon leurs compétences et leurs centres d’intérêt. Les inclusions minimum se font en arts plastiques, éducation musicale et éducation physique et sportive. Mais également, pour beaucoup d’entre eux en technologie et sciences et vie de la Terre. Un professeur d’anglais et un professeur d’EPS du collège y donnent des cours une fois par semaine. Les élèves travaillent les compétences des cycles II et III du socle commun de l’école primaire, dans toutes les matières, en renforçant le français et les mathématiques.
Les élèves travaillent aussi par projets et participent à des concours. Ils créent des jeux de société sur les thèmes abordés en ULIS, font des exposés, des ateliers d’arts plastiques ou manuels, des sorties… Ces activités les impliquent, les structurent dans le temps et l’espace et donnent du sens et du lien à leurs apprentissages. Enfin, pendant leur dernière année, ils préparent leur projet « professionnel » avec les enseignants qui les encadrent et font des stages en entreprise ou dans les structures qui pourront les accueillir à leur sortie d’ULIS.
Mr. MENDES Ida, Mme MASIALA PHEMBA Césarine
Personnel d’éducation:
Ida, Aldina, Stéphane