Directeur du collège : M. CLEROUIN Romuald
Directeur adjoint : M. AUBIN Laurent
Adjoint de direction : M. TANCHOU Christophe
Responsable Niveau 4ème : M. LARIBI Samy
Responsable niveaux 5ème / 6ème : Mme DUCOS Sylvie
Mme Natalia DE PAIVA CAEIRO
Mme Geneviève CHANTEPIE
Mme Dorothée DINDJIAN
Mme Sylvie DUCOS
M. Olivier CREICHE
M. Benoit DE SENNEVILLE
Mme Pauline DE DIVONNE
M. Philippe ERCOLINO
M. Yahia HADJAZI
Mme Lisa ANGUEIRA CEBRIA
Mme Ana Isabel PERNANDEZ PEREZ
Mme Valérie TASSOU
Mme Véronique FOURCY
Mme Césarine MASIALA PHEMBA
M. Georges LE BRUSQUE
M. Laurent AUBIN
M. Frédéric VANIER
Mme Karine SOULAT
Mme Emilie CERTIN
M. Samir CHAOUA
Mme Delphine ORSINI
M. Eric BEHLE
M. Samy LARIBI
Mme Milena LASCANO
Mme Muriel CHATILLON
Mme Christine ROBERT
Mme Maï HO
Mme Elisabeth JUIN
M. Rafaël MARTIN
Mme Ludivine REQUIER
Professeurs principaux :
6ème1 | Emilie CERTIN |
4ème1 |
Samy LARIBI |
6ème2 | Rafaêl MARTIN |
4ème2 |
Frédéric VANIER |
6ème3 | Maï HO |
4ème3 |
Samir CHAOUA |
6ème4 |
Sylvie DUCOS |
4ème4 |
Olivier CREICHE |
5ème1 |
Muriel CHATILLON |
3ème1 |
Valérie TASSOU |
5ème2 |
Delphine ORSINI |
3ème2 |
Véronique FOURCY |
5ème3 |
Christine ROBERT |
3ème3 |
Laurent AUBIN |
5ème4 |
Eric BEHLE |
3ème4 |
Elisabeth JUIN |
ULIS |
Ludivine REQUIER |
L’ Unité Localisée d’Inclusion Scolaire du collège est un dispositif et non une classe. Les collégiens âgés de 11 à 15 ans accueillis dans cette unité sont porteurs de troubles des fonctions cognitives et/ou d’un handicap mental. Ils sont inscrits dans leur classe de collège en fonction de leur âge, et inclus quotidiennement, selon leurs compétences et leurs centres d’intérêt. Les inclusions minimum se font en arts plastiques, éducation musicale et éducation physique et sportive. Mais également, pour beaucoup d’entre eux en technologie et sciences et vie de la Terre. Un professeur d’anglais et un professeur d’EPS du collège y donnent des cours une fois par semaine. Les élèves travaillent les compétences des cycles II et III du socle commun de l’école primaire, dans toutes les matières, en renforçant le français et les mathématiques.
Les élèves travaillent aussi par projets et participent à des concours. Ils créent des jeux de société sur les thèmes abordés en ULIS, font des exposés, des ateliers d’arts plastiques ou manuels, des sorties… Ces activités les impliquent, les structurent dans le temps et l’espace et donnent du sens et du lien à leurs apprentissages. Enfin, pendant leur dernière année, ils préparent leur projet « professionnel » avec les enseignants qui les encadrent et font des stages en entreprise ou dans les structures qui pourront les accueillir à leur sortie d’ULIS.
Mr. BRANDO Julien
Personnel d’éducation:
Ségolène, Ida, Aldina, Julien, Gabriel