Une école d'accueil, de tolérance, d'excellence
 
 
 
 
 
 
 > La Pastorale > Projet pastoral
 

Projet pastoral

NOTRE DAME DE FRANCE établissement catholique d’enseignement ouvert à tous !

 

Pour construire l’homme et dire Dieu, dans son action éducative, notre Institution cherche à conjurer l’effort de progrès culturel et humain avec l’annonce de la Bonne nouvelle de Jésus Christ : « Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance » (Jean 10, 10).

 

Au service de la communauté, le conseil pastoral se rassemble tous les trimestres pour organiser les actions mises en œuvre, réfléchir ensemble aux besoins de l’établissement, des élèves et proposer des réponses. Il est composé des membres de la direction, de professeurs, de membre de personnel administratif et de service et de parents d’élèves.

 

L’équipe d’animation pastorale est animée par Bénédicte Duroselle sous la responsabilité de la Direction. Elle est accompagnée par un prêtre : le père Tournemine, curé de Malakoff.

 

Durant l’année scolaire, l’équipe pastorale propose différentes activités tant pour les élèves que pour l’équipe administrative et éducative :

  • Célébrations des temps forts : rentrée, Toussaint, Noël, Pâques
  • Temps de prière hebdomadaire (messe)
  • Préparation des sacrements (baptême, première communion, confirmation)
  • Formation catéchétique
  • Invitation de conférenciers pour des témoignages

Dans notre établissement, la pastorale est complètement intégrée à toute la vie de l’établissement.

 

« Deviner en chaque être ce qu’il peut devenir et oser y croire. Seul l’amour donne visage. » Projet éducatif des sœurs de la Providence.

 

Elle existe pour provoquer la mise en œuvre de ce qui doit faire l’originalité de l’école chrétienne : la prise en compte du jeune dans toutes ses dimensions, y compris la dimension spirituelle. Non seulement l’aider intellectuellement et moralement pour réussir sa vie, mais l’aider quelle que soit sa situation, à donner un sens à sa vie.

 

La messe sera célébrée chaque vendredi à 12h25 dans la chapelle. Le centre pastoral est ouvert dans les locaux du collège et accueil tous ceux qui le souhaitent. Il est sous la responsabilité de Bénédicte Duroselle.

 

 

CONTACT :

Adjointe en Pastorale Scolaire : Bénédicte Duroselle

 

Contact : ndfpasto@gmail.com

 
Dernière modification : 20/06/2017